Visa For MusicLe festival qui fédère la jeunesse autour de la musique

Le Festival

La scène du festival Visa For Music met à l’honneur des artistes émergents du paysage musical d’Afrique, du Moyen-Orient, des territoires créoles et d’autres horizons. Ainsi que des artistes de renom pour le plus grand plaisir de nos publics passionnés.

La mission principale de Visa For Music est de faire découvrir de nouveaux talents de la région Afrique/Moyen-Orient, et de leur offrir une vitrine auprès des professionnels pour s’exporter sur les marchés du monde entier.

1.5 M

Spectateurs

292

Concerts

1850

Artistes

Les concerts

Chaque année, le jury de Visa For Music sélectionne une trentaine de formations musicales parmi plus de 1000 candidatures reçues.

Dans un format court – showcase de 40 minutes – les artistes donnent à voir ce qu’ils font mieux et de plus représentatif de leur création, dans des conditions live en public.

Des artistes éléctro (DJs, VJs) sont également sélectionnés pour se produire lors des aftermidnight showcases.

+40

Concerts

+1.5 M

Spectateurs

+76 000

Spectateurs

Les Afters

Les Afters sont organisés après les concerts durant les 4 jours du festival en collaboration avec nos partenaires et sponsors. Ils sont l’occasion de faire de belles rencontres et de profiter ensemble d’une ambiance de festival et de joie hors du commun. C’est une occasion importante pour le networking entre les professionnels et artistes marocains et étrangers.

Chaque soirée met à l’honneur des DJs pour le plus grand plaisir du public.

La Parade

Le festival offre chaque année à la population rbati, l’opportunité d’assister à un spectacle gratuit et haut en couleurs. Des artistes de carnaval d’Afrique et des Caraïbes défilent dans le centre ville historique de Hassan et donnent un spectacle unique.

La parade est une extension africaine qui a toujours une place forte dans la programmation du festival.

+50

Artistes

Les hommages

Visa For Music met en lumière et honore des personnalités hors du commun qui œuvrent pour le développement de la culture, la défense de leur patrimoine et le rayonnement de leurs arts et traditions.

Les VFM Awards

Le festival est clôturé avec les Visa For Music Awards, la cérémonie de remise de prix des artistes sélectionnés par vote du public pour les 5 catégories de l’année.