La communauté

Festival et marché unique en son genre, VFM se conçoit avant tout comme une réelle famille et met l’expérience de son public au cœur de ses préoccupations, que ce soit pendant le festival ou tout au long de l’année par l’animation de ses réseaux sociaux et la mise en place de projets musicaux.

Le public de Visa For Music est la force de cet événement. Le mélange des âges, origines, langues et cultures en font un melting pot unique. Il est à l’image de la force de notre continent.

+76 000

spectateurs live

+1.5 M

Spectateurs sur le digital

70%

de Jeunes actifs

+19 000

Billets vendus

75

Pays représentés

Le festival offre chaque année à la population rbati, l’opportunité d’assister à un spectacle gratuit et haut en couleurs. Des artistes de carnaval d’Afrique et des Caraïbes défilent dans le centre ville historique de Hassan et donnent un spectacle unique.

La parade est une extension africaine qui a toujours une place forte dans la programmation du festival.

Des professionnels du secteur de la culture des 5 continents se retrouvent à chaque édition pour renforcer et développer leur réseau, exposer leurs projets et entreprises, et rencontrer de nouveaux artistes.

Témoignages

Tout a commencé dans un village musical de Jazzablanca de Moulay Ahmed Alami qui me portent bonheur depuis longtemps où la fée Aida Bouazza a œuvré ! Tout cela n’aurait pas été possible sans Visa for Music de Brahim El Mazned et toutes les portes que ce magnifique festival m’ouvre depuis que j’ai foulé sa scène. […]

Asma Achanboun Asma Achanboun « La talentueuse Jihane Bougrine conclut avec Universal Music MENA ! »

J’ai été subjugué par le pianiste palestinien Faraj Suleiman, que j’ai découvert à Visa For Music 2017, son premier concert hors Palestine pour un milieu professionnel international. Je l’ai proposé au Montreux Jazz Festival en Suisse qui l’a programmé immédiatement en 2018. La réputation de Montreux ajoutée à la performance très remarquée de Faraj ont permis de développer un projet dans toute l’Europe et parallèlement dans les pays arabes. Depuis, il a joué dans les plus grands festivals en Europe, de Reeperbahn au Womex en passant par le Great Escape à Brighton ou le Mama à Paris.Nous avons maintenant des agents en Europe, dont l’Angleterre, la France et l’Allemagne, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Nous travaillons actuellement sur un album.

Marc Ridet, MR Management Suisse, France

Visa For Music. Sauveteur de l’industrie musicale!

Les Inspirations Ecos 26/11/2019

Je tiens à vous remercier pour l’invitation au festival Visa for Music, ce grand rendez-vous de la musique mondiale. Mes félicitations pour la qualité de l’organisation et du contenu. En espérant être, encore une fois, de la partie l’année prochaine.

Michael Soumah Sénégal